Le club Bushido fête Halloween

Par Les Dernières Nouvelles d’Alsace – 06 nov. 2021

Les enfants se sont maquillés et déguisés pour l’occasion.  Photo DNA

Le samedi 23 octobre, le club Bushido de Benfeld a organisé une après-midi Halloween sur ses installations au dojo de Benfeld.

Pas moins d’une cinquantaine de licenciés jeunes du club ont répondu présents. « Nous avions à cœur de proposer un temps fort avant le début des vacances scolaires », indique Angèle Weiss, coordinatrice de l’association.

L’idée à peine lancée, Monique Muller, secrétaire du club s’est investie dans la confection des décors. Elle a notamment été aidée par le comité des jeunes du club, qui a animé un atelier maquillage pour le plus grand plaisir des judokas en herbe. La décoration digne d’Halloween a été conçue la veille : découpe, assemblage, atelier peinture ceci dans le but de concevoir des monstres « gentils » fantômes, chauve-souris, bougies…

Le jour même, de 14 à 16 heures, ont eu lieu diverses animations sur les tatamis. Les licenciés présents ont été répartis en trois équipes lesquelles se sont affrontées ensuite lors de parties de cardio-hockey et divers jeux avec une balle.

Le clou de l’après-midi a été le moment du lâcher de bonbons dans une ambiance de liesse. Un goûter est venu clôturer la fête, les parents ont confectionné des gâteaux, le club a offert les boissons.