Body Zen - Cardio-Fit

Présentation du Body Zen

La gymnastique existe sous toutes formes diverses et variées. L'activité proposée au club BUSHIDO est ludique tout en vous faisant bouger et travailler des muscles que vous n'avez pas forcément connus avant de venir au club. Vous trouverez également les classiques fessiers, abdominaux, stretching, musculation, qui sont harmonieusement enchainés avec des pauses rafraîchissement. En final une bonne séquence de relaxation pour vous éviter les désagréments de fin d'activité.

Le tatami du club contribue à agrémenter plus particulièrement l'activité, et permet aux pratiquants un contact moins dur avec le sol.

Les cours ont lieu le jeudi, au dojo, Les horaires sont indiqués ici

Ils sont animés par Laurence

Le Pilates c’est le mouvement

L’idée est simple mais profonde. Le Pilates est une méthode qui va de l’intérieur vers l’extérieur, à la différence des autres types d’exercices. Et c’est ce qui le rend efficace. Il nous faut commencer par renforcer les muscles de ce qu’on appelle « core », « centre », « powerhouse ». Ces muscles stabilisateurs permettent de placer et de conserver le tronc dans la position optimale, tandis que les muscles du mouvement font leur travail.

La notion de muscles du centre réduit quelques fois le Pilates à une énième méthode pour aplatir le ventre avant les vacances d’été.

Le Pilates fait plus que ça, c’est un exercice de tout le corps. Il développe tous les muscles et le fait de façon harmonieuse.

Les cours ont lieu au dojo, les horaires sont indiqués ici

Ils sont animés par Aurore

Réalisé et mis à jour le 31/07/19 avec les bénévoles du club BUSHIDO